L’administration fédérale en tant qu’employeur
Moderne et diversifiée, l’administration fédérale en tant qu’employeur suit l’évolution de la société et s’adapte aux nouvelles exigences de ses collaborateurs actuels ou futurs.
Communiqués de presse sur le thème
Programme d’allégement des finances fédérales : mesures concernant les conditions d’engagement du personnel de la Confédération
Lors de sa séance du 16 octobre 2024, le Conseil fédéral a défini les grands axes des mesures concernant les conditions d’engagement du personnel de la Confédération en lien avec le programme d’allégement des finances fédérales. L’objectif est de réaliser au moins 100 millions de francs d’économies par rapport au plan financier 2026 à 2028. Le Conseil fédéral a en outre pris connaissance des résultats d’une étude comparative menée par des experts externes sur les conditions d’engagement du personnel de la Confédération. Ces résultats serviront de base pour fixer les modalités concrètes des mesures susmentionnées.
Profession de spécialiste en douane et sécurité des frontières : l’OFDF met en œuvre le projet de développement du profil
L’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) a soumis au Département fédéral des finances (DFF) une proposition de mise en œuvre du projet portant sur le développement de la profession de spécialiste en douane et sécurité des frontières. La cheffe du département a approuvé la proposition, lançant ainsi la mise en œuvre du projet.
Nouvelle version du code de comportement pour le personnel de l’administration fédérale
Lors de sa séance du 28 août 2024, le Conseil fédéral a adopté les modifications du code de comportement pour le personnel de l’administration fédérale, qui présente les règles et principes essentiels devant être observés par les collaborateurs pour garantir le prestige et la crédibilité de la Confédération. La nouvelle version du code entrera en vigueur le 1er octobre 2024 et remplacera celle de 2012.
Office fédéral du personnel OFPER
3003 Berne