L’administration fédérale en tant qu’employeur
Moderne et diversifiée, l’administration fédérale en tant qu’employeur suit l’évolution de la société et s’adapte aux nouvelles exigences de ses collaborateurs actuels ou futurs.
Communiqués de presse sur le thème
Emmanuel Vauclair nommé directeur de PUBLICA
La Commission de la caisse a nommé Emmanuel Vauclair directeur de PUBLICA. Il succède à Doris Bianchi et prendra ses fonctions le 1er mai 2026. Emmanuel Vauclair est actuellement directeur de la Caisse de pension SRG SSR.
Commission de la caisse PUBLICA : nomination des représentants des employeurs pour les années 2025 à 2029
Lors de sa séance du 13 juin 2025, le Conseil fédéral a désigné les représentants des employeurs de la Caisse de prévoyance de la Confédération au sein de la Commission de la caisse PUBLICA pour la période allant du 1er juillet 2025 au 30 juin 2029. Il a nommé comme nouveaux membres Lorenzo Egloff, secrétaire général suppléant du Tribunal fédéral, Juliette Noto, vice-directrice du Service de renseignement de la Confédération, et Martin Tschirren, directeur de l’Office fédéral du logement.
Gestion du personnel de l’administration fédérale : le Conseil fédéral adopte le rapport 2024
Le rapport sur la gestion du personnel permet au Conseil fédéral de communiquer chaque année des informations sur l’évolution de ce domaine au sein de l’administration fédérale. Le Conseil fédéral a adopté le rapport pour l’année 2024 lors de sa séance du 7 mars 2025.
Office fédéral du personnel OFPER
3003 Berne