Informations destinées aux journalistes
Coordonnées des porte-parole et du service de permanence.
Actuel
Le DFF adapte les barèmes fiscaux au renchérissement
Le Département fédéral des finances (DFF) adapte les barèmes et les déductions applicables en matière d’impôt fédéral direct aux effets de la progression à froid. Les modifications s’appliqueront à l’année fiscale 2026.
Nouveaux taux de l’intérêt rémunératoire et de l’intérêt moratoire pour les impôts, autres contributions et sanctions concernés de la Confédération à partir de 2026
Le Département fédéral des finances ajuste les taux de l’intérêt rémunératoire et de l’intérêt moratoire pour les impôts, autres contributions et sanctions concernés de la Confédération à la diminution du niveau des taux. À partir de 2026, un taux de 4,0 % s’appliquera en principe pour l’intérêt moratoire et l’intérêt rémunératoire. Seul le taux de l’intérêt rémunératoire sur les paiements anticipés volontaires effectués pour l’impôt fédéral direct sera de 0,0 %.
La présidente de la Confédération se rend en Croatie pour une visite officielle
Lors d’une visite officielle en Croatie mardi 16 septembre 2025, la présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter rencontrera le président croate Zoran Milanović à Zagreb. Des entrevues auront aussi lieu avec le Premier ministre, Andrej Plenković, le ministre des Finances, Marko Primorac, et le président du Parlement, Gordan Jandroković. Les entretiens porteront notamment sur le développement des relations bilatérales entre la Suisse et la Croatie ainsi que sur des questions d’actualité internationale.