Aller au contenu principal

Informations destinées aux journalistes

Coordonnées des porte-parole et du service de permanence.

Pour les demandes des médias, veuillez vous adresser directement à nos porte-parole:

Communication DFF

Services d'information du Secrétariat d'Etat et des offices du DFF

Secrétariat d’État aux questions financières internationales SFI

Administration fédérale des finances AFF

Office fédéral du personnel OFPER

Administration fédérale des contributions AFC

Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières OFDF

Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication OFIT

Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL

Actuel

  • 19 décembre 2025

    La Confédération et les cantons décident des prochaines étapes dans le domaine de l’administration numérique

    En adoptant le modèle cible relatif à la future coopération fédérale dans le domaine de l’administration numérique, le Conseil fédéral et la Conférence des gouvernements cantonaux (CdC) ont pris une décision de principe concernant la voie qu’empruntera l’Administration numérique suisse (ANS) pour devenir une plateforme politique ayant le pouvoir de fixer des normes. Ils ont aussi octroyé un mandat visant à préciser le modèle cible. En outre, le Conseil fédéral a demandé au Département fédéral de justice et police (DFJP) d’élaborer un projet de révision partielle de la Constitution fédérale, qui sera soumis à la consultation.

  • 19 décembre 2025

    Mesures salariales pour 2026

    À sa séance du 19 décembre 2025, le Conseil fédéral a décidé d’accorder au personnel de la Confédération une compensation du renchérissement de 0,1 % pour l’année 2025. En raison des mesures d’économie adoptées par le Parlement, la pleine compensation du renchérissement n’est pas possible.

  • 19 décembre 2025

    Coupes budgétaires dans le domaine des relations publiques : le Conseil fédéral définit les prochaines étapes

    En décembre 2025, le Parlement a décidé de réduire les dépenses consacrées aux relations publiques de 6,25 millions de francs par an durant la période 2026-2029. Le Conseil fédéral a défini les prochaines étapes à réaliser en application de cette décision lors de sa séance du 19 décembre 2025. En 2026, les coupes budgétaires décidées seront répercutées sur les départements, la Chancellerie fédérale, les autorités et les tribunaux proportionnellement à leurs charges respectives dans le domaine concerné. Le Conseil fédéral a chargé la Chancellerie fédérale élaborer d’ici au mois de mai 2026 un plan de mise en œuvre pour les années 2027 à 2029 en collaboration avec le Département fédéral des finances (DFF) et en concertation avec les autres départements.