Politique du personnel du Conseil fédéral
Le principe d’une politique du personnel basée sur une stratégie modèle s’applique également à l’administration fédérale. Les enquêtes auprès du personnel et les rapports réguliers jouent aussi un rôle clé dans la politique du personnel de la Confédération.
Communiqués de presse sur le thème
Christoph Ammann désigné vice-président du conseil de banque de la BNS
Lors de sa séance du 9 avril 2025, le Conseil fédéral a nommé Christoph Ammann, membre du conseil de banque de la Banque nationale suisse (BNS), à la vice-présidence de celui-ci. Christoph Ammann prendra ses fonctions le 1er mai 2025, succédant à Romeo Lacher, qui a annoncé son départ au 25 avril 2025.
Gestion du personnel de l’administration fédérale : le Conseil fédéral adopte le rapport 2024
Le rapport sur la gestion du personnel permet au Conseil fédéral de communiquer chaque année des informations sur l’évolution de ce domaine au sein de l’administration fédérale. Le Conseil fédéral a adopté le rapport pour l’année 2024 lors de sa séance du 7 mars 2025.
Programme d’allégement budgétaire 2027 : participation du personnel de la Confédération sous la forme de mesures concernant les conditions d’engagement
Lors de sa séance du 19 février 2025, le Conseil fédéral a adopté des mesures concernant les conditions d’engagement du personnel de la Confédération, en vue d’alléger les finances fédérales. Les dépenses à ce titre diminueront ainsi de 70 millions de francs en 2026. D’autres mesures suivront à partir de 2027 afin d’atteindre l’objectif d’allégement de 100 millions de francs.
Office fédéral du personnel OFPER
3003 Berne