Commission de la caisse PUBLICA : nomination des représentants des employeurs pour les années 2025 à 2029
Berne, 13.06.2025 — Lors de sa séance du 13 juin 2025, le Conseil fédéral a désigné les représentants des employeurs de la Caisse de prévoyance de la Confédération au sein de la Commission de la caisse PUBLICA pour la période allant du 1er juillet 2025 au 30 juin 2029. Il a nommé comme nouveaux membres Lorenzo Egloff, secrétaire général suppléant du Tribunal fédéral, Juliette Noto, vice-directrice du Service de renseignement de la Confédération, et Martin Tschirren, directeur de l’Office fédéral du logement.
La Commission de la caisse PUBLICA est composée de huit représentants des employeurs et de huit représentants des employés. Les employeurs de la Caisse de prévoyance de la Confédération disposent de six représentants, qui sont nommés par le Conseil fédéral sur proposition du Département fédéral des finances.
Le Conseil fédéral a pris acte du départ de Gian Andrea Badrutt, ancien directeur suppléant de la Direction des ressources du Département fédéral des affaires étrangères, de Bruno Parnisari, directeur suppléant de l’Office fédéral des assurances sociales, et de Matthias Weber, gestionnaire de fortune et propriétaire d’alpha-optimum GmbH. Il remercie ces trois personnes pour les services rendus.
Pour la prochaine période administrative, le Conseil fédéral a nommé les représentants suivants des employeurs :
Représentants maintenus en fonction :
- Kaspar Müller, secrétaire général suppléant du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication
- Peter Schwendener, directeur suppléant du Département fédéral des finances
- Rahel von Kaenel, directrice de l’Office fédéral du personnel
Représentants nouvellement nommés :
- Lorenzo Egloff, secrétaire général suppléant du Tribunal fédéral
- Juliette Noto, vice-directrice du Service de renseignement de la Confédération
- Martin Tschirren, directeur de l’Office fédéral du logement
Les unités administratives décentralisées disposant de leur propre caisse de prévoyance et les organisations affiliées, qui peuvent chacune occuper un siège au sein de la Commission de la caisse, nomment elles-mêmes leur représentant. Les représentants des employés ont été désignés par l’Assemblée des délégués de PUBLICA.