Aller au contenu principal

Communiqué de pressePublié le 5 novembre 2025, mis à jour le 5 novembre 2025

Le Conseil fédéral rencontre la présidente du conseil d’administration et le directeur de la FINMA

Berne, 05.11.2025 — Avant sa séance du 5 novembre 2025, le Conseil fédéral a eu son entretien annuel avec Marlene Amstad, présidente du conseil d’administration de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), qui était accompagnée de Stefan Walter, directeur de la FINMA. Les risques sur les marchés financiers et les questions actuelles de surveillance et de réglementation ont été abordés.

Marlene Amstad a présenté les estimations de la FINMA quant aux risques actuels sur les marchés financiers. Les dirigeants de la FINMA ont en outre fourni des informations sur la situation économique générale des banques et des assurances en Suisse. Le Conseil fédéral et la FINMA ont également échangé leurs points de vue sur les travaux en cours visant à renforcer la stabilité bancaire en Suisse.

La FINMA continue de soutenir la modification de la loi sur les banques que le Conseil fédéral a mise en consultation ainsi que les autres mesures portant sur la stabilité bancaire.

Elle s’entretient au moins une fois par an avec le Conseil fédéral de la stratégie régissant son activité de surveillance et d’autres questions relevant de la politique en matière de marchés financiers.