Administration numérique suisse
Coopération numérique : depuis 2022, les cantons et la Confédération collaborent pour faire progresser ensemble la transformation numérique. La gestion et la coordination de cette transformation relèvent de l’Administration numérique suisse (ANS), qui est rattachée au DFF.
Communiqués de presse sur le thème
Nouveau projet clé en transformation numérique et informatique
Le programme de transformation numérique de la Centrale de compensation (CdC) est requalifié en projet clé de l’administration fédérale. C’est ce qu’a décidé le chancelier de la Confédération le 23 septembre 2025 après avoir consulté la Conférence des secrétaires généraux.
Ouverture de la consultation sur le modèle cible relatif à la future coopération fédérale dans le domaine de l’administration numérique
La manière dont la Confédération, les cantons et les communes collaboreront dans le contexte de la transformation numérique de leurs administrations sera examinée par les acteurs politiques concernés. La procédure de consultation sur le modèle cible relatif à la future coopération fédérale dans le domaine de l’administration numérique a été ouverte le 14 avril 2025 afin que le Conseil fédéral et la Conférence des gouvernements cantonaux (CdC) puissent prendre une décision de principe à la fin de l’année 2025.
Administrations numérique Suisse
Speichergasse 6
3003 Berne