Manifestations et rencontres

Avec ses excellentes conditions-cadres, la Suisse dispose d’une place financière qui compte parmi les meilleures, les plus sûres et les plus compétitives du monde. Afin de faire reconnaître à l’échelle mondiale la position de premier plan de notre place financière, le DFF s’occupe de la communication et de l’information dans ce domaine, se charge de coordonner les activités des acteurs concernés et s’attache à faciliter les activités de la branche à l’étranger.

Les efforts visant à renforcer la place financière suisse doivent servir une politique des marchés financiers qui mette en évidence les atouts de cette place et défende activement les intérêts de la Suisse. Tous les acteurs de la branche ayant des activités à l’étranger doivent si possible participer au renforcement de la place financière, afin de s’assurer d’un soutien aussi large que possible.


Point de Presse WEF

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter participe au WEF 2023

À l'occasion du Forum économique mondial (WEF) de Davos, la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a rencontré plusieurs ministres des finances d'États membres de l'Union européenne, ainsi que le commissaire européen aux affaires économiques. Elle a pu discuter avec eux non seulement de questions bilatérales dans les domaines financier et fiscal, mais aussi de la mise en œuvre des normes mondiales en la matière. Les discussions ont également porté sur les conséquences économiques et financières de l'agression de l'Ukraine par la Russie, et sur la reconstruction du pays.


Archive

Contact
Dernière modification 19.01.2023

Début de la page

https://www.efd.admin.ch/content/efd/fr/home/place-financiere/manifestations-rencontres.html