Actuel

Billets de banque

Le Conseil fédéral adopte le message concernant la suppression du délai d’échange des billets de banque

Lors de sa séance du 21 février 2018, le Conseil fédéral a adopté le message concernant la révision partielle de la loi fédérale sur l’unité monétaire et les moyens de paiement (LUMMP). Le projet prévoit la suppression du délai d’échange de 20 ans applicable aux anciens billets de banque à partir de la sixième série.

La place financière au centre de l'attention

Karte_SA-VAE_Final-d

Voyage en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis

Du 17 au 20 février 2018, le conseiller fédéral Ueli Maurer a effectué une visite de travail avec des représentants du secteur financier suisse en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.

Pyeongchang 2018

Une médaille manquée de peu au biathlon

Les Jeux olympiques d'hiver ont débuté le 9 février à PyeongChang, en Corée du Sud. Les neuf athlètes du Corps des gardes-frontière (Cgfr) ont déjà disputé de nombreuses épreuves. Il est temps de faire un bilan intermédiaire de leurs performances.

Projet fiscal 17

SV17_def_f

Le Conseil fédéral fixe les lignes directrices du message relatif au Projet fiscal 17

Lors de sa séance du 31 janvier 2018, le Conseil fédéral a fixé les lignes directrices du message relatif au Projet fiscal 17. La part des cantons au produit de l'impôt fédéral direct passera de 17 % à 21,2 % et non à 20,5 % comme prévu dans le projet mis en consultation.

Ouverture de la consultation sur le PF 17 (6 septembre 2017)

Votation populaire du 4.3.2018

Nouveau régime financier 2021

Le 9 janvier 2018, le conseiller fédéral Ueli Maurer et le directeur de l'AFC Adrian Hug ont présenté les arguments en faveur du nouveau régime financier 2021, sur lequel le peuple votera le 4 mars 2018. La modification proposée de la Constitution garantit que la Confédération pourra continuer à percevoir l'impôt fédéral direct et la TVA, qui lui rapportent près de deux tiers de ses recettes.

Dossier «Nouveau régime financier 2021»

Chef du DFF

Conseiller fédéral Ueli Maurer

Ueli Maurer, vice-président du Conseil fédéral 2018

Ueli Maurer a été élu au Conseil fédéral en 2008. Depuis janvier 2016, il dirige le DFF.

Communiqués du DFF

Tous les communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Twitter EFD_DFF

https://www.efd.admin.ch/content/efd/fr/home.html