Actuel

Compte 2019

Compte 2019

Compte 2019: excédent réjouissant

L’exercice comptable 2019 de la Confédération se solde à nouveau par un excédent ordinaire élevé. Celui-ci se monte à 3,1 milliards de francs, alors qu’un montant de 1,2 milliard avait été prévu au budget. L’amélioration du résultat est due, pour une moitié, à la progression des recettes et, pour l’autre moitié, à la diminution des dépenses.

Marchés publics

Marchés publics

La loi et de l’ordonnance sur les marchés publics (LMP et OMP) en vigueur au 1er janvier 2021

Lors de sa séance du 12 février 2020, le Conseil fédéral a décidé de mettre en vigueur au 1er janvier 2021 la loi fédérale sur les marchés publics (LMP) et son ordonnance (OMP), qu’il a adoptée ce jour même.

Agenda politique 2019-2023

 Communiqué Agenda Politica 2019-2023

Adoption du programme de législature 2019-2023

Le Conseil fédéral a largement atteint les objectifs de ces quatre dernières années. Il soumet maintenant au Parlement son programme pour la nouvelle législature. Sont inscrites à l'agenda politique la réforme de la prévoyance vieillesse, la numérisation et la protection du climat.

Commerce extérieur

La chimie-pharma propulse le commerce extérieur 2019 vers de nouveaux sommets

La chimie-pharma propulse le commerce extérieur 2019 vers de nouveaux sommets

Malgré un climat d’incertitudes liées aux tensions commerciales et à la conjoncture mondiale, le commerce extérieur suisse a progressé en 2019.

Dossiers

Communiqués du DFF

Tous les communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Twitter EFD_DFF

Travailler au DFF

Nouveaux postes au DFF

https://www.efd.admin.ch/content/efd/fr/home.html