Actuel

Cas de rigueur

Publication du compte d’État 2019

Coronavirus: le Conseil fédéral accroît l'aide aux grandes entreprises et aux chômeurs

Lors de sa séance du 17 février 2021, le Conseil fédéral a adopté le message relatif à la modification de la loi COVID-19. Il soumet au Parlement notamment la base légale qui permet de relever à 10 milliards de francs les moyens destinés aux programmes d'aide pour les cas de rigueur.

Questions sur l’aide pour les cas de rigueur

Compte 2020

Rechnung

Déficit record

L’exercice comptable 2020 de la Confédération se solde par un déficit record se chiffrant à 15,8 milliards de francs. Le déficit est dû à la pandémie de COVID-19: la Confédération a enregistré, d'une part, un recul des recettes en raison de la contraction de l’économie et, d'autre part, d'importantes dépenses extraordinaires destinées aux mesures visant à atténuer les conséquences économiques du coronavirus.

La Suisse et le Royaume-Uni

Communiqué

La Suisse et le Royaume-Uni renforcent leurs relations dans le domaine financier

Lors d'une réunion virtuelle qui s'est tenue le 27 janvier 2021, les ministres des finances de la Suisse et du Royaume-Uni ont défini les prochaines étapes des négociations concernant un accord sur la reconnaissance mutuelle dans le domaine financier.

Dossiers

Communiqués du DFF

Tous les communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Twitter EFD_DFF

Travailler au DFF

Nouveaux postes au DFF

https://www.efd.admin.ch/content/efd/fr/home.html