Actuel

Finances fédérales

Communiqué

Première extrapolation 2020: la pandémie de coronavirus entraîne une nette détérioration du résultat

La détérioration du résultat de l'exercice résulte de pertes de recettes élevées (- 5,2 milliards), que la baisse des dépenses (- 1,8 milliard) ne compense qu'en partie. Selon les premières estimations, les mesures visant à gérer la pandémie de coronavirus devraient se chiffrer à 17,8 milliards.

Votation populaire du 27.09.2020

Facture électronique

Relèvement des déductions pour enfants: le Conseil fédéral recommande l'acceptation du projet soumis au vote

Cette mesure permet de mieux concilier vie familiale et vie professionnelle et de lutter contre la pénurie de personnel qualifié en Suisse. Selon une estimation sommaire, elle pourrait permettre à court ou moyen terme de pourvoir 2500 postes à plein temps.

La Suisse et le Royaume-Uni

Publications

La Suisse et le Royaume-Uni entendent approfondir la collaboration dans le domaine des services financiers

En concluant un tel accord, la Suisse et le Royaume-Uni entendent réaffirmer leur engagement en faveur de marchés financiers ouverts et de la stabilité financière internationale ainsi que consolider leur position de centres financiers européens incontournables au niveau mondial.

Dossiers

Communiqués du DFF

Tous les communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Twitter EFD_DFF

Travailler au DFF

Nouveaux postes au DFF

https://www.efd.admin.ch/content/efd/fr/home.html