Actuel

Too big to fail

Le Conseil fédéral relève les exigences de capital pour les banques d’importance systémique nationale

Le 21 novembre 2018, le Conseil fédéral a adopté une modification de l’ordonnance sur les fonds propres (OFR), selon laquelle les trois banques d’importance systémique nationale devront elles aussi, à partir du 1er janvier 2019, respecter les exigences de capital gone concern en vue d’un éventuel assainissement ou d’une éventuelle liquidation.

Cyberadministration

Medienmitteilung

«Priorité au numérique»

Le 14 novembre 2018, le Conseil fédéral a approuvé les bases de la stratégie suisse de cyberadministration 2020-2023 élaborées par l’organisation interfédérale Cyberadministration suisse. En adoptant le principe «Priorité au numérique» (digital first), il souligne l’importance des canaux électroniques, qui seront désormais utilisés prioritairement par l’administration pour fournir des informations et des services.

Surveillance des assurances

Versicherungsaufsichtsgesetz

Le Conseil fédéral ouvre la consultation concernant la révision partielle de la loi sur la surveillance des assurances

Lors de sa séance du 14 novembre 2018, le Conseil fédéral a ouvert la consultation concernant la révision partielle de la loi sur la surveillance des assurances (LSA). La nouvelle loi réglemente l’assainissement des entreprises d’assurance. La consultation prendra fin le 28 février 2019.

Chef du DFF

Conseiller fédéral Ueli Maurer

Ueli Maurer, vice-président du Conseil fédéral 2018

Ueli Maurer a été élu au Conseil fédéral en 2008. Depuis janvier 2016, il dirige le DFF.

Dossiers

Communiqués du DFF

Tous les communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Twitter EFD_DFF

https://www.efd.admin.ch/content/efd/fr/home.html