Actuel

Constructions civiles

Communiqué

Le Conseil fédéral demande un crédit de 127,9 millions de francs pour les constructions civiles de la Confédération

Le Conseil fédéral a adopté le 16 mai 2018 le message 2018 sur les immeubles du DFF. Ce faisant, il demande au Parlement un crédit d'ensemble «Constructions civiles» de 127,9 millions de francs, incluant notamment la construction d'une nouvelle halle de formation à Macolin et la rénovation totale de la chancellerie de l'ambassade de Suisse à Washington.

Déductions fiscales

Communiqué

Le Conseil fédéral entend relever les déductions fiscales pour la garde des enfants par des tiers

La garde des enfants par des tiers devrait bientôt donner lieu à une déduction pouvant atteindre 25 000 francs par enfant et par an au lieu de 10 100 francs comme actuellement. Le Conseil fédéral en a décidé ainsi lors de sa séance du 9 mai 2018. Le message ad hoc va maintenant être transmis au Parlement.

 

 

Votation du 10 juin 2018

Dossier

Votation populaire sur l’initiative Monnaie pleine

Le 10 juin 2018, le peuple et les cantons se prononceront sur l’initiative populaire «Pour une monnaie à l’abri des crises: émission monétaire uniquement par la Banque nationale! (Initiative Monnaie pleine)». Le Conseil fédéral et le Parlement recommandent de rejeter l’initiative.

Communiqué

Projet fiscal 17

Dossier

Le Conseil fédéral mise sur le Projet fiscal 17 pour garantir durablement l'emploi

Lors de sa séance du 21 mars 2018, le Conseil fédéral a adopté le message relatif au Projet fiscal 17 (PF 17). Par ce projet, qui découle notamment de l'évolution internationale en matière d'imposition des entreprises, il entend fournir rapidement des améliorations aux entreprises suisses et étrangères.

Illustrations PF17

Numérisation

Dossier

La numérisation tient une place de plus en plus prépondérante dans la société actuelle

Le Département fédéral des finances (DFF) examine les conditions nécessaires pour étendre les compétences et mettre en œuvre la numérisation à l’échelle de la Confédération. Il est actif dans les domaines suivants:

Chef du DFF

Conseiller fédéral Ueli Maurer

Ueli Maurer, vice-président du Conseil fédéral 2018

Ueli Maurer a été élu au Conseil fédéral en 2008. Depuis janvier 2016, il dirige le DFF.

Communiqués du DFF

Tous les communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Twitter EFD_DFF

https://www.efd.admin.ch/content/efd/fr/home.html