Volet financier du G20 à Fukuoka et rencontre avec le Premier ministre du Japon Shinzō Abe à Tokyo

Photo de groupe avec le président de la Confédération Ueli Maurer, Fukuoka.
Photo de groupe avec le président de la Confédération Ueli Maurer, Hilton Fukuoka Sea Hawk, 8 au 9 juin 2019.
© Ministry of Finance Japan / Central Bank of Japan

Les 8 et 9 juin 2019, le président de la Confédération Ueli Maurer a participé à Fukuoka à la réunion des ministres des finances et des gouverneurs des banques centrales des États membres du G20. Il était accompagné de Thomas Jordan, président de la direction générale de la Banque nationale suisse.

La réunion du G20 portait notamment sur les perspectives de l’économie mondiale et sur les risques qui pèsent sur cette dernière. Elle était aussi axée sur les questions internationales concernant la fiscalité et les marchés financiers ainsi que sur le financement de l’infrastructure et du développement.

Le 10 juin, le président de la Confédération Ueli Maurer s’est rendu à Tokyo, où il a rencontré le Premier ministre du Japon Shinzō Abe. La rencontre était axée sur l’économie et les finances. À cette occasion, le président de la Confédération Ueli Maurer a mis en exergue les contributions du Japon dans leur ensemble et a remercié ce pays d’avoir invité la Suisse à participer au volet financier du G20.

Dossier

Informations complémentaires

Contact
Dernière modification 11.06.2019

Début de la page

https://www.efd.admin.ch/content/efd/fr/home/themen/wirtschaft--waehrung--finanzplatz/finanzmarktpolitik/fokus-finanzplatz/g20-japan.html