Politique de la Suisse en matière de marchés financiers

10.01.2018 - Depuis la crise financière mondiale, la situation au niveau international a profondément évolué. Ces dernières années, les règles régissant notre place financière ont été adaptées aux développements internationaux. Des modifications sont intervenues surtout dans les domaines des exigences de fonds propres applicables aux grandes banques, de la réglementation des marchés financiers et de la fiscalité.

Dans son rapport d’octobre 2016, le Conseil fédéral préconise une politique en matière de marchés financiers à la fois solide et dynamique. Ainsi, l’accès à certains marchés doit être amélioré et les obstacles écartés pour les entreprises opérant dans le domaine de la technologie financière. De plus, les processus de réglementation doivent être optimisés et les risques systémiques réduits. Enfin, les normes internationales sont la référence de la politique suisse en matière de fiscalité et de lutte contre le blanchiment d’argent.

Feuille d'information

Informations complémentaires

https://www.efd.admin.ch/content/efd/fr/home/themen/wirtschaft--waehrung--finanzplatz/finanzmarktpolitik/developpement-de-la-strategie-en-matiere-de-marches-financiers.html