Swiss Finance Day - Expo 2020, Dubai

Dubai Expo 2020-2022

Les 23 et 24 mars 2022, le conseiller fédéral Ueli Maurer a effectué une visite de travail aux Émirats arabes unis avec des représentants du secteur financier suisse. À cette occasion, il a participé à la manifestation «Swiss Finance Day», organisée dans le cadre de l'Exposition universelle de Dubaï.


À l'Exposition universelle de Dubaï, la Suisse se profile comme l'une des principales places financières du monde. Le 23 mars au pavillon suisse, une délégation de hauts représentants des secteurs suisses de la banque et de l'assurance présentera, en présence du conseiller fédéral et ministre des finances Ueli Maurer, la contribution de la place financière helvétique à l'innovation et à la durabilité.

Cette visite de travail a permis également de poursuivre le dialogue financier de la Suisse avec les Émirats arabes unis, ainsi que de discuter de la situation économique, de questions financières et fiscales et de l'accès au marché.

Lors de son voyage vers les Émirats arabes unis, Ueli Maurer a fait une halte à Doha, où il s'est entrené avec l'émir qatarien Tamim Bin Hamad Al Thani et son homologue Ali Bin Ahmed Al Kuwari pour approfondir le dialogue entamé à l'été 2021 sur les questions financières et fiscales.

Communiqué

Vidéo

Galeries photos

Toutes les photographies © EFD/DFF

Dubai - Swiss Finance Day - Expo 2020

Contact
Dernière modification 25.03.2022

Début de la page

https://www.efd.admin.ch/content/efd/fr/home/place-financiere/place-financiere-centre-attention/dubai-swiss-finance-day-katar-2022.paging-2.html