Lancement de l’ePortal, la nouvelle plateforme en ligne du DFF

Berne, 02.11.2020 - Le 2 novembre 2020, le Département fédéral des finances (DFF) lance l’ePortal, sa nouvelle plateforme en ligne, qui rend la communication avec l’administration plus simple, plus efficace et plus conviviale pour la population et les entreprises. L’ePortal constitue un élément important de la transformation numérique de l’administration.

Le DFF a entrepris son projet d’ePortal à l’été 2018 avec pour objectif de regrouper et d’offrir des prestations administratives en ligne. À cet effet, il a mis l’accent sur la convivialité: les services doivent être accessibles de manière directe et centralisée. L’ePortal est en ligne et à la disposition du public dès aujourd’hui. Pour le moment, les services proposés émanent de l’Administration fédérale des contributions (AFC) et de l’Administration fédérale des douanes (AFD), mais d’autres services sont déjà prévus et viendront s’ajouter régulièrement. L’ePortal peut accueillir des services qui proviennent de toutes les unités de l’administration fédérale.

L’ePortal du DFF donne à la population et aux entreprises l’accès direct à une sélection de prestations de l’administration fédérale. L’avantage de centraliser ces prestations sur une seule et même plateforme est qu’une authentification unique (single sign-on) suffit pour bénéficier de divers services. La standardisation permet en outre de réduire les coûts en réalisant des synergies connues et en favorisant la rentabilité.


Adresse pour l'envoi de questions

Noemi Martig, porte-parole du DFF
Tél. +41 58 485 69 72, noemi.martig@gs-efd.admin.ch



Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Administration fédérale des contributions
http://www.estv.admin.ch

Administration fédérale des douanes
http://www.ezv.admin.ch

Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication
http://www.bit.admin.ch

https://www.efd.admin.ch/content/efd/fr/home/dokumentation/nsb-news_list.msg-id-80939.html