Le conseiller fédéral Ueli Maurer reçoit le gouverneur de la Banque centrale chinoise

Berne, 12.11.2018 - Le ministre des finances Ueli Maurer reçoit, aujourd’hui 12 novembre 2018 à Berne, le gouverneur de la Banque centrale de la République populaire de Chine, Yi Gang. Les discussions porteront sur des questions financières internationales et sur le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine financier. Après la rencontre, des acteurs des marchés financiers des deux pays approfondiront les thèmes de discussion dans le cadre du dialogue financier officiel et d'une table ronde.

La Suisse et la Chine ont progressivement développé leurs relations économiques ces dernières années, en particulier dans le domaine financier. L'un des facteurs importants à cet égard est l'échange régulier direct. Le conseiller fédéral Ueli Maurer et le gouverneur Yi Gang examineront, avec de hauts représentants de la place financière suisse, des thèmes financiers d'actualité sur le plan international, notamment les défis posés par la numérisation de l'économie. Le deuxième thème important qui sera traité est le nouvel approfondissement des relations bilatérales dans le domaine financier.

Le 13 novembre 2018 se tiendra, à Lugano, la sixième rencontre organisée dans le cadre du dialogue financier entamé en 2013. Ce dialogue est consacré aux développements survenus dans les deux pays en matière de réglementation, aux défis relatifs à la réglementation des FinTech, à la coopération bilatérale dans le domaine de la finance, aux questions de l'accès aux marchés et à la collaboration au sein d'organismes multilatéraux. Le 14 novembre 2018 se déroulera, également à Lugano, la quatrième table ronde entre la Chine et la Suisse sur les questions financières organisée par le secteur privé.


Adresse pour l'envoi de questions

Peter Minder, responsable de la communication du DFF tél. +41 58 462 63 01, peter.minder@gs-efd.admin.ch


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.efd.admin.ch/content/efd/fr/home/dokumentation/nsb-news_list.msg-id-72890.html