Le conseiller fédéral Ueli Maurer reçoit un visiteur chinois de haut rang

Berne, 06.12.2017 - Le 6 décembre 2017, Li Shulei, secrétaire adjoint de la Commission centrale de contrôle de la discipline du Parti communiste chinois (PCC), a effectué une visite à Berne, lors de laquelle il s’est entretenu avec le ministre des finances Ueli Maurer sur diverses questions financières. Par ailleurs, la prochaine réunion sino-helvétique dans le cadre du dialogue régulier sur les questions financières se tiendra le 8 décembre 2017 à Pékin.

La Suisse et la Chine ont graduellement développé leurs relations économiques ces dernières années, en particulier dans le domaine financier. C’est sur fond de ces rapports étroits que Li Shulei, secrétaire adjoint de la Commission centrale de contrôle de la discipline du PCC, a rencontré le conseiller fédéral Ueli Maurer. Les discussions ont porté sur les stratégies en matière d’ouverture des marchés financiers et de lutte contre la corruption.

L'entrevue s’inscrit dans la série de contacts avec des acteurs chinois du domaine financier, dont fait également partie le dialogue financier instauré en 2013. Celui-ci se tiendra pour la cinquième fois vendredi prochain à Pékin. Les entretiens menés entre les hauts représentants des autorités compétentes en matière de marchés financiers et des banques centrales des deux pays porteront principalement sur les étapes de libéralisation des marchés financiers chinois récemment annoncées, l'internationalisation du renminbi et le domaine des technologies financières (FinTech).


Adresse pour l'envoi de questions

Roland Meier, porte-parole du DFF
n° tél. +58 462 60 86, roland.meier@gs-efd.admin.ch


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.efd.admin.ch/content/efd/fr/home/dokumentation/nsb-news_list.msg-id-69115.html