Projet fiscal 17 pour le maintien de la compétitivité fiscale: lancement d'un projet optimisé

Berne, 02.03.2017 - Le Département fédéral des finances veille à l'avancement rapide des travaux relatifs à un nouveau projet d'imposition des entreprises baptisé Projet fiscal 17 (PF17). Lors de la réunion de lancement de l'organe de pilotage, il a été décidé que des représentants des villes et des communes seront étroitement associés à l'élaboration du nouveau projet.

Le jeudi 2 mars 2017, l'organe de pilotage formé de représentants des cantons et de l'administration s'est constitué dans une nouvelle composition sous la direction du conseiller fédéral Ueli Maurer. Une mise en œuvre rapide est souhaitée de toutes parts afin de maintenir la capacité concurrentielle de la Suisse. Cette volonté de rapidité ne laisse qu'une marge de manœuvre relativement étroite, mais fournit en contrepartie l'occasion d'associer étroitement les villes et les communes aux travaux dès le début de ces derniers.

Par conséquent, l'organe de pilotage a fixé le calendrier du Projet fiscal 17. La première étape importante, qui débute en mars, sera l'audition des partis politiques, des villes et des communes, des églises nationales, ainsi que des associations. La suite de la procédure et le calendrier seront précisés sur la base de cette audition. En juin, les lignes directrices du nouveau projet devront ensuite être présentées au Conseil fédéral pour décision.


Adresse pour l'envoi de questions

Peter Minder, chef de la communication du DFF
tél. 079 437 73 61, peter.minder@gs-efd.admin.ch


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.efd.admin.ch/content/efd/fr/home/dokumentation/nsb-news_list.msg-id-65885.html