La cyberadministration suisse lance son application

Berne, 15.11.2011 - La nouvelle application développée pour la cyberadministration a été présentée aujourd'hui à Berne dans le cadre du 5e Symposium National eGovernment. Appelée «E-Gov-App», cette application fournit des informations sur le programme suisse de cyberadministration et comporte un instrument permettant d'évaluer l'utilité des projets de cyberadministration. L'application est disponible gratuitement en français et en allemand.

La Direction opérationnelle de la cyberadministration suisse a développé sa propre application pour iPhone et iPad. Celle-ci contient les principales informations relatives au programme suisse de cyberadministration ainsi qu'un outil servant à mesurer l'utilité des projets dans ce domaine. Présentée pour la première fois aujourd'hui à l'occasion du 5e Symposium National eGovernment, cette nouvelle application est dès à présent disponible gratuitement sur l'Apple Store.

La cyberadministration suisse en bref

Une vidéo de trois minutes donne des informations concernant le programme et les objectifs de la cyberadministration suisse. Consultable sur la chaîne YouTube et le site Internet de la cyberadministration suisse, www.egovernment.ch, la vidéo explique de manière simple et compréhensible ce qu'est la cyberadministration, tout en s'appuyant sur des exemples de projets concrets, tel le dédouanement des marchandises.

Un outil à portée de main pour mesurer l'utilité des projets de cyberadministration

Grâce à la nouvelle application, l'utilité des projets de cyberadministration peut être mesurée en tout temps et partout. L'application se base sur le modèle de calcul «Utilitas», qui avait été choisi par la Direction opérationnelle de la cyberadministration suisse dans le cadre d'un concours organisé en 2009. Outre le kit Utilitas en format Excel, téléchargeable sur le site Internet de la cyberadministration suisse, une version simplifiée du modèle de calcul est désormais aussi disponible sur l’E-Gov App. Cet instrument aide les responsables à mesurer l'utilité d'un projet lorsque des données financières sur la rentabilité font défaut. De plus, il permet de fixer les priorités stratégiques. L'application de cyberadministration est périodiquement actualisée et complétée par d'autres fonctions.


Adresse pour l'envoi de questions

Astrid Strahm, cheffe du projet monitoring du programme, Direction opérationnelle de la cyberadministration suisse,
tél. +41 31 322 14 43, astrid.strahm@isb.admin.ch



Auteur

Secrétariat général DFF
http://www.efd.admin.ch

https://www.efd.admin.ch/content/efd/fr/home/dokumentation/nsb-news_list.msg-id-42238.html