Le Conseil fédéral nomme un nouveau membre de la commission de conciliation selon la loi sur l'égalité (Dernière modification 18.06.2009)

Berne, 18.06.2009 - Le Conseil fédéral a nommé un nouveau membre de la commission de conciliation prévue par la loi sur l'égalité. Barbara Guntern Anthamatten succède, pour la période administrative allant jusqu'à fin 2011, à Vanda Descombes-Della Schiava, dont le Conseil fédéral a pris acte de la démission et qu'il remercie pour les services rendus.

Barbara Guntern Anthamatten (née en 1963) est responsable du service de l'égalité des chances au sein du Secrétariat général du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Elle a exercé, à partir de 2003, la fonction de déléguée à l'égalité des chances au sein de la Direction du développement et de la coopération (DDC).

La commission de conciliation prévue par la loi sur l'égalité a pour tâche de lutter contre toute discrimination exercée en raison du sexe tout en préservant, dans la mesure du possible, les rapports de travail. Les employés de l'administration fédérale qui se sentent discriminés peuvent s'adresser à cette commission. Celle-ci informe et conseille les parties en cas de litige et tente de les amener à un accord.

La composition de la commission de conciliation respecte la double parité: elle comprend autant de femmes que d'hommes et ses membres représentent à parts égales l'administration fédérale (employeur) et le personnel. Les organisations du personnel nomment les représentants des employés, le Conseil fédéral ceux de l'employeur.

La commission de conciliation pour les questions d'égalité est indépendante. Sur le plan administratif, elle est rattachée à l'Office fédéral du personnel (OFPER).


Adresse pour l'envoi de questions

Roland Meier, porte-parole du DFF, tél.: 031 322 60 86


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.efd.admin.ch/content/efd/fr/home/dokumentation/nsb-news_list.msg-id-27507.html