Le président de la Confédération, Ueli Maurer, en Chine pour une visite d'État

Accompagné de représentants du monde de la finance et de l'économie, le président de la Confédération, Ueli Maurer, a entamé son voyage en Chine le 22 avril 2019.

pek-sta-15

Le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, a invité le président de la Confédération, Ueli Maurer, à le rencontrer les 28 et 29 avril 2019 dans le cadre d'une visite d'État.  

Au préalable, la délégation suisse a mené le 23 avril 2019, à Shanghai, des entretiens officiels avec des représentants des milieux politiques et économiques.

Les 24 et 25 avril 2019, la délégation suisse, emmenée par le président de la Confédération, s'est rendue à Pékin pour visiter des entreprises actives dans le secteur de la finance et des technologies. Elle y a en outre signé un accord de coopération avec la commission chinoise de régulation des banques et des assurances (China Banking and Insurance Regulatory Commission, CBIRC).

Les 26 et 27 avril, le président de la Confédération, Ueli Maurer, a participé à la cérémonie d'ouverture du Belt and Road Forum et à différentes rencontres dans ce cadre. Le forum a rassemblé des représentants de plus d'une centaine de pays, dont près de 40 chefs d'État et de gouvernement.

Le 28 avril, le président de la Confédération a abordé des thèmes de politique financière avec le premier ministre chinois Li Keqiang et le vice-premier ministre Liu He.

Photos de la réception officielle

Dossier sur le voyage du président de la Confédération en Chine

Contact
Dernière modification 10.05.2019

Début de la page

https://www.efd.admin.ch/content/efd/fr/home/das-efd/der-departementsvorsteher/praesidialjahr-2019/alle/asien-19.html