Actuel

Cas de rigueur

Publication du compte d’État 2019

Coronavirus: le Conseil fédéral modifie l'ordonnance sur les cas de rigueur et l'ordonnance sur les pertes de gain

Pour ce qui est de l'aide aux cas de rigueur, les modifications portent avant tout sur les plafonds, la date de création des entreprises, la participation de l'État aux bénéfices que les entreprises pourraient dégager en 2021 et la durée de l'interdiction de distribuer des dividendes.

Questions sur l’aide pour les cas de rigueur

Budget 2021

Communiqué

Le Conseil fédéral adopte le premier supplément au budget 2021

Par lequel il soumet au Parlement 11 crédits supplémentaires pour un montant de 2,6 milliards de francs. Ces suppléments sont requis, dans leur majorité, pour financer de nouvelles mesures visant à endiguer la pandémie de COVID-19 et destinées, avant tout, au développement de la stratégie en matière de dépistage.

Compte d’État 2020

Coronavirus - Comme se protéger

Publication du compte d’État 2020

À partir du 25 mars 2021, le compte d’État 2020 est disponible sur le site Internet de l’Administration fédérale des finances (AFF). Les chiffres sont également publiés dans le Système d'information sur les finances fédérales. La version papier paraîtra le 15 avril 2021.

Publications du DFF

Les finances publiques 2020 - Page de couverture

Publication des «Finances publiques 2020»

Ce dépliant de l’Administration fédérale des finances (AFF) donne un aperçu des comptes de la Confédération, des cantons, des communes et des assurances sociales et présente une comparaison internationale.

Dossiers

Communiqués du DFF

Tous les communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Twitter EFD_DFF

Travailler au DFF

Nouveaux postes au DFF

https://www.efd.admin.ch/content/efd/fr/home.html