Renforcement de la stabilité financière: engagement multilatéral de la Suisse

26.02.2019 - Dotée d'une place financière importante et d'une industrie d'exportation forte, la Suisse est tributaire d'un système monétaire et financier stable. Elle s'engage donc dans des organisations internationales visant à garantir et à renforcer la stabilité financière. Dans ce domaine, les deux principales institutions sont le Fonds monétaire international (FMI) et le Conseil de stabilité financière (CSF).

Le FMI a pour principales missions de promouvoir la collaboration internationale en matière de politique monétaire, de stabiliser les taux de change, d'octroyer des crédits et de proposer une aide technique aux pays qui en font la demande. Le CSF coordonne, sur mandat du G20, les travaux internationaux dans le domaine des marchés financiers. À cet égard, il se concentre sur la réglementation applicable aux établissements financiers d'importance systémique mondiale.

Feuille d'information

Informations complémentaires

https://www.efd.admin.ch/content/efd/fr/home/themen/wirtschaft--waehrung--finanzplatz/finanzsystem/renforcement-de-la-stabilite-financiere--engagement-internationa.html