La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.
Début secteur de contenu
Chère lectrice, cher lecteur,
Jour après jour, nous accomplissons ensemble, mes collaborateurs ou collaboratrices et moi-même, un grand nombre de tâches au sein du Département fédéral des finances (DFF). Ces tâches recouvrent une large palette de domaines: le budget de la Confédération, les questions financières, monétaires et fiscales tant nationales qu'internationales, le contrôle douanier, le contrôle des marchandises et l'application de la législation sur l'alcool. Nos tâches englobent également des prestations destinées à l'ensemble de l'administration fédérale et touchant l'informatique, le personnel, l'infrastructure et la logistique.
Le site Internet vous donne un aperçu des diverses activités menées par les quelque 9200 collaboratrices et collaborateurs du DFF et des dossiers actuels du département.
Eveline Widmer-Schlumpf
Cheffe du DFF
Fin secteur de contenu