La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.
Début secteur de contenu
Assortie de nombreuses illustrations et caricatures, cette brochure s'efforce de présenter aux lecteurs, dans un langage facilement compréhensible, un aperçu de la taxation des impôts sur le revenu et la fortune des personnes physiques en Suisse, tant au niveau de la Confédération que des cantons. Elle décrit entre autres toute une série de situations et de circonstances particulières auxquelles sont souvent confrontés les jeunes et les nouveaux contribuables.
Destinée avant tout à l'enseignement de la fiscalité, cette brochure peut aussi s'avérer utile à tous les contribuables. En effet, s'il est d'abord un auxiliaire visant à aider les enseignants à répondre aux éventuelles questions de leurs élèves, cet opuscule peut également servir à l'information générale des nouveaux contribuables en ce qui concerne leurs impôts sur le revenu et la fortune.
Rédigée par le Bureau d'information fiscale de l'Administration fédérale des contributions (AFC), cette brochure est éditée par la Conférence Suisse des Impôts (CSI), Union des autorités fiscales suisses.
Ce fascicule peut être obtenu en français, en allemand et en italien, et cela gratuitement auprès du Bureau d'information fiscale :
Au moyen d'une simple carte postale (Eigerstrasse 65, 3003 Berne).